Wine Charity Metz 2017 : Une aide précieuse pour se former à l'urgence vitale de l'enfant

29.05.2017
wine-charity

Chaque année, l’association Wine Charity associée au Rotary Club Metz Sud organise la Wine Charity Event, en faveur de l’amélioration et du bien-être des enfants hospitalisés.

Cette opération permet de récolter des fonds grâce à la vente de vins, 3 euros par bouteille vendue reviennent à la cause. Aux côtés des vignerons partenaires nationaux de l’association sont très présents des producteurs locaux (Château de Vaux, Domaine des Béliers). D’autres produits, fournis par de généreux partenaires, ont également contribué au succès de la journée. Tous les bénéfices sont entièrement reversés à la cause.

Le 9 mars dernier, la 3ème édition de la soirée WINE CHARITY EVENT METZ s’est tenue sous le chapiteau VIP mis à disposition gracieusement par le FC Metz.

Cette année, l’objectif était d’équiper le centre d’enseignement aux secours d’urgences (CESU) du CHR d’un mannequin haute-fidélité pour optimiser la formation des urgentistes et de l’ensemble des professionnels concernés par la prise en charge de l’enfant en détresse vitale.

Pari réussi : le Rotary Club Metz Sud et l’association Wine Charity, avec le soutien de leurs partenaires et sponsors ont récolté plus de 20 000 euros permettant le financement d’un mannequin enfant de simulation « SIMJUNIOR » de dernière génération.

Ce lundi 29 mai, à l’hôpital de Mercy, en présence de Madame Saillard, directrice générale du CHR Metz-Thionville, du docteur Khalifé Président de la Commission Médicale d’Etablissment , du docteur Braun chef des urgences, Monsieur Royer, représentant du Rotary Club Metz Sud et de Madame Carine Royer, vice-présidente de Wine Charity ont remis le don aux équipes du CHR.

Cet événement a permis de remercier chaleureusement les membres du Rotary Club Metz Sud et de Wine Charity ainsi que l’ensemble des partenaires investis pour l’organisation de la soirée du 9 mars. A cette occasion les invités ont pu découvrir le mannequin « SIMJUNIOR » et assister à une démonstration permettant de découvrir les nombreuses fonctionnalités de cette technologie et to l’incroyable réalisme du mannequin qui permet de pratiquer tous les gestes techniques pouvant survenir (intubation, ponction…). Les invités ont profité du moment pour baptiser ce formidable outil de formation par la simulation répondant désormais au prénom de Thomas.

Le CHR Metz Thionville remercie à nouveau l’association Wine Charity et le Rotary Club mais également les sponsors, partenaires, bénévoles et donateurs pour leur générosité mise au service des enfants.