Grand Prix de l'initiative pour le CHR aux trophées de l'énergie de l'UEM

26.04.2017
trophee

Le CHR Metz-Thionville est lauréat des premiers trophées de l'énergie organisé par L'UEM de Metz. Ce prix récompense le résultat obtenu par le CHR dans ses démarches d'optimisation des consommations énergétiques.
Cette reconnaissance est le fruit de la volonté du CHR de tendre vers le juste besoin et de s'inscrire dans une politique responsable de la consommation des ressources. Plusieurs actions ont été menées grâce au concours des services techniques du CHR notamment les électriciens et plombiers pour les phases de qualifications et de mise en oeuvre. Ce prix est aussi le fruit d'un partenariat efficace avec notre prestataire DALKIA dans l'optimisation de la conduite des installations climatiques.

Le CHR Metz-Thionville dispose depuis l’ouverture de l’Hôpital de Mercy, de bâtiments équipés d’automates utilisant un protocole « BACnet » pour la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) qui permet le pilotage et la surveillance de l’ensemble des équipements de production et de distribution de chaud, froid et électricité.

La politique environnementale du CHR a comme objectif de réaliser des économies de consommation d’énergie et d’émission de Gaz a Effet de Serre. Il est donc indispensable de s’inscrire dans des démarches d’optimisation tout en garantissant le confort qu’un établissement de santé public doit aux patients, visiteurs et aux agents du CHR.