Le service Acceo du CHR Metz-Thionville
Se connecter au service
Le CHR Metz-Thionville est le premier établissement de santé en France à déployer le dispositif MNH/ACCOUSSURD en partenariat avec ACCEO, solution de communication au service des patients malentendants et sourds.
La personne sourde et malentendante se connecte sur le site du CHR Metz-Thionville via internet avec un PC équipé d’une webcam et d’un micro.
Elle lance l’application ACCEO en suivant l'icône oreille barrée visible dès la page d'accueil du site (téléchargement de l'application uniquement lors de la 1ère connexion).
Elle choisit son mode de communication, la langue des signes ou la transcription instantanée de la parole.
Elle clique sur le bouton accueil et elle sera mise en relation avec un opérateur ACCEO.
L’operateur va contacter l’accueil du CHR Metz-Thionville.
La personne sourde et malentendante pourra demander le service avec lequel elle souhaite rentrer en contact, l’opérateur qui travaille en simultané traduit ou transcrit la conversation entre l’usager et son interlocuteur.
Horaires du service
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Présentation en vidéo
Application Acceo from AcceoTadeo on Vimeo.