Retour aux actualités
Retour aux actualités

Une offre en imagerie médicale renouvelée à l'Hôpital Bel-Air

05.06.2018

Salle de contrôle du nouveau scanner à l'Hôpital Bel-Air


En 2017, l’offre en imagerie médicale à l’hôpital Bel-Air s‘est développée avec le renouvellement et l’acquisition d’équipements de dernière génération. Le secteur est prêt à accueillir une augmentation de patients externes !  

Avec deux scanners de dernière génération, dont un proposant l’option bariatrique, le secteur d’imagerie médicale de l’Hôpital Bel-Air investit pour l’avenir. Ces nouveaux équipements proposent de multiples avantages. 
Le service d’imagerie médicale a reçu, de l’ARS Grand Est, l’autorisation d’installation d’un deuxième scanner compte tenu de la hausse d’activité qui impliquait des délais de prise en charge toujours plus longs.


Avec l’arrivée de ce nouvel équipement, le plateau technique d’imagerie de l’hôpital Bel-Air a structuré deux filières de prise en charge pour les examens de scanner. 
L’une est dédiée à la réalisation des scanners «au fil de l’eau» et répond aux besoins des services d’hospitalisation et du service des urgences de l’hôpital. L’autre est organisée pour la prise en charge des patients «externes». Cette dernière propose désormais au patient un rendez-vous à «J+2»

Côté technologie, ces deux scanners haut de gamme permettent de prendre en charge tous les patients de la pédiatrie à la bariatrie de façon plus rapide grâce à une «basse dose» et à un temps d’acquisition plus court. Le confort du patient est renforcé avec une réduction temps passé dans le scanner.

Ces nouveaux équipements représentent un investissement de 1,7 Millions d’euros pour le CHR Metz-Thionville.

En 2016, un nouvel IRM avait déjà été renouvellé en imagerie médicale, à l’Hôpital Bel-Air.


Envoyer l'article par mail

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

L'actualité de vos centres de santé