Développement durable

Le CHR METZ THIONVILLE vient de s’engager dans la campagne « Engagements impact environnement » pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Portée par le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS), la campagne propose dix actions simples et efficaces pour réduire de 2 % par an les émissions de CO2. Il s’agit d’un engagement individuel concourant à l’objectif collectif fixé par le Grenelle de l’Environnement : la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % d’ici 2020.

« Engagements impact environnement » permet d’impliquer tous les acteurs de l’établissement  autour d'un objectif commun : mettre en œuvre une démarche pour réduire les impacts sur l’environnement, mais aussi faire vivre les bonnes pratiques qui s'y rattachent.

Traduisant l'engagement des équipes du CHR METZ THIONVILLE dans la lutte contre le changement climatique, cette campagne reflète aussi le sens de la responsabilité d'une entreprise citoyenne, attentive aux impacts de son activité et à la maîtrise de ses coûts. Elle s'inscrit en cohérence avec la stratégie de long terme conduite par l’établissement en la matière.

 

Impact environnement