La Fraternité célébrée au CHR Metz-Thionville !

09.05.2016
fraternite

Lundi 9 mai, le hall de l’Hôpital de Mercy a accueilli, pour la deuxième année consécutive, la Fête de la Fraternité. Initiée par les aumôneries du CHR Metz-Thionville, cette fête a pour but de célébrer le vivre ensemble.

Accueillies par Mme Saillard, Directrice Générale du CHR Metz-Thionville, et par le Dr Khalifé, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, les aumôneries de l’hôpital de Mercy ont proposé aux patients, visiteurs et personnels des lectures autour du thème de la fraternité suivies de moments musicaux organisés par chaque confession.

fraternite

Cette année, le CHR Metz-Thionville a eu le plaisir supplémentaire d’accueillir la chorale du lycée Blaise Pascal de Forbach. Cette dernière, qui a clos la manifestation avec beaucoup d’énergie et d’émotion, a été constituée dans le cadre d’un projet citoyen développé au sein du lycée. Elle a rapproché des jeunes issus de chaque filière du lycée et y a associé des jeunes en situation d'handicap. C’est avec les jeunes de l’Institut des Jeunes Sourds de Metz (INJS), qui ont signé les paroles d’« Imagine » de John Lennon, que la chorale a donné son spectacle.

Tous ont pu partager par la suite un temps convivial et amical, pour conclure la fête de la Fraternité.