L'ONL en concert à l'Hôpital Mercy

27.04.2016
onl

Le mercredi 27 avril 2016 l’Orchestre National de Lorraine a offert un magnifique concert pour le grand public, les patients et le personnel dans le Hall de l’Hôpital Mercy.

En présence de Mme Saillard, Directrice Générale du CHR Metz-Thionville, du Dr Khalifé, Président de la Commission Médicale d’Etablissement et de Mme Holler, Conseillère déléguée à la ville de Metz, cinquante musiciens et solistes de l’ONL ont posé leurs instruments à l’hôpital Mercy. Durant plus d’une heure, Jacques Mercier a dirigé cet orchestre, proposant une véritable parenthèse musicale.

Cet événement a bénéficié de la présence de deux solistes, Nicolas Chatenet et Sylvie Tallec, respectivement trompettiste et premier violon. Les auditeurs ont pu également profiter de la sonorité du clavecin amené spécialement pour l’occasion.

onl

Le programme comptait l’Ouverture D590 de Schubert, le Concerto pour trompette de Tartini, le Concerto pour trompette de Telemann et la Symphonie n°4 « Italienne » de Mendelssohn. Ces œuvres donnant un « air d’Italie » au CHR pour reprendre les termes de M. Mercier. Elles ont ravi les résidents des EHPAD du Parc, Saint-Jean et de l’Hôpital Felix Maréchal présents pour cette manifestation. Les jeunes du Foyer D’Hébergement le « Haut-Sorret », invités par le CHR Metz-Thionville ont également pu profiter de cet interlude musical. Les jeunes de l’Institut Médico-Educatif Claude Monnet de Pont-à-Mousson étaient également enchantés par ce concert.

onl

Le CHR Metz-Thionville et l’Orchestre National de Lorraine se donnent déjà rendez-vous l’année prochaine, pour l’édition 2017 de cette manifestation.