Certification ISO9001 renouvelée en Endoscopie

31.03.2017
certification-iso9001-renouvelee-en-endoscopie

Le plateau technique d’endoscopie digestive et bronchique de l’hôpital de Mercy vient d’obtenir pour la neuvième année consécutive son certificat AFAQ* ISO 9001 pour le traitement, le contrôle et la mise à disposition des endoscopes digestifs et bronchiques ainsi que pour la gestion et la mise à disposition des dispositifs médicaux associés.
Une première en France pour un plateau technique de cette spécialité. Cette norme internationale s’appuie sur un référentiel exigent et reconnu. La norme ISO 9001 est fréquemment utilisée dans le secteur de l’industrie et des services. En revanche, elle reste rare dans le domaine de la santé et exceptionnelle dans les services de soins aux patients. C’est un travail d’équipe qui a permis l’obtention de ce niveau de performance.

* L’Association Française pour l’Amélioration et le Management de la qualité.

certification-iso9001-renouvelee-en-endoscopie1