370 participants à l'équipe CHR, au coeur de la Thionvilloise

19.06.2018
Trophée CHR de la Thionvilllloise 2018

Ce dimanche 17 juin, la 6ème édition de la Thionvilloise organisée par l'association "Les Dames du Cœur" a réuni 6000 personnes à Thionville, pour la lutte contre le cancer du sein.

L'équipe CHR a réuni 370 participants et a ainsi remporté le trophée de "l'organisme de santé le plus représenté". Bravo à toutes et à tous et merci pour votre participation.

Merci surtout aux "Dames de coeur", au grand coeur , pour les projets qu'elles financent chaque année au profit des femmes prises en charge dans les services de Cancérologie du CHR Metz-Thionville. Notamment, la réalisation des deux cabinets de socio-esthétique et de produits cosmétiques au CHR, des kits de soins fournis aux patients, des turbans offerts aux patients souffrant d'alopécie, le financement pour l'unité de Soins Palliatifs de l'Hôpital Legouest d'un chariot mobile Snoezelen, et de nombreux autres projets. Le dernier en date, en 2018, le financement de séances d'arthérapie pour l'Unité de Soins Palliatifs de l'Hôpital d'Hayange et pour les services de pneumologie, oncologie et d'UMAC de l'Hôpital Bel-Air de Thionville.

rassemblement thionvilloise