Transfert temporaire du service des Urgences de l’Hôpital Bel‐Air depuis le mercredi 4 janvier 2017

04.01.2017
transfert-temporaire-du-service-des-urgences

Dans le cadre du plan directeur du site hospitalier de l’Hôpital Bel‐Air, d’importantstravaux sont réalisés au service des urgences del'Hôpital Bel-Air. Ils permettront d’améliorer les conditions d’accueil du public et d’optimiser les circuits de prise en charge.

Cette phase de réalisation des travaux s’articule avec le calendrier des opérations prévues pour la construction du futur pôle Femme‐Mère‐Enfant de Thionville. L’investissement s’élève à 1 160 000 euros.
Les travaux impactant une grande partie des locaux, le service d’accueil des urgences estrelocalisé durant la durée du chantier pour permettre une réalisation dans des locaux nonoccupés.

Cette organisation permet des travaux plus rapides et une gêne moindre pour lespatients.
Le service des urgences est localisé depuis le 4 janvier 2017 dans le bâtiment des consultations de gynécologie obstétrique, à côté de la tour de pédiatrie, disponible depuis le transfert de ces consultations dans les bâtiments modulaires devant la maternité.

Les travaux permettront :
‐ L’amélioration de la qualité de l’accueil et du suivi des patients
‐ L’intégration d’une nouvelle salle de radiologie « capteur plan » au sein des urgences
‐ La création d’une filière courte et d’une filière longue de prise en charge
‐ La restructuration de l’accueil pour la partie urgences psychiatriques

Le stationnement et accès :
L’accès aux urgences depuis l’extérieur de l’Hôpital s’effectuera par la même entrée que lesurgences gynéco‐obstétriques.
Un dépose‐minute permettra aux patients un arrêt devant l’entrée des urgences.

transfert-temporaire-du-service-des-urgences1

transfert-temporaire-du-service-des-urgences2