Générosité des bénévoles de la Ligue

18.12.2017
Générosité des bénévoles de la Ligue

La Ligue Contre le Cancer est venue à la rencontre pendant deux journées des patients pris en charge à l'Hôpital de Mercy en radiothérapie et en UMAC pour des traitements de chimiothérapie, pour leur offrir de nombreux présents confectionnés par les bénévoles.

L'aventure a commencé quand une bénévole de la ligue contre le cancer a fait suite à une demande d'une patiente d'UMAC (Unité de Médecine Ambulmatoire de Chimiothérapie) à l'hôpital de Mercy, de réaliser des tricots pour des patients pris en charge.

Depuis, et après un appel aux talents manuels de volontaires sur les réseaux sociaux, une trentaine de personnes (patients et aidants), bénévoles de La Ligue regroupés sous le nom "Les Mains de Fées" réalisent des châles, bandeaux, tours de cou en tissu, tricot ou crochet, mais également des coussins en forme de coeurs afin de surélever les bras lors du traitement ou simplement pour un peu plus de confort lors des soins. Tous ces objets de confort ont été offert aux patients les 18 et 19 décembre.

Les bénévoles adoptent unanimement la devise d'Albert Camus : "la vraie générosité envers l'avenir et de tout donner au présent". Grand Merci aux bénévoles et à la ligue pour cette action envers les patients.