Don généreux des Dames de Coeur au CHR au bénéfice des patientes atteintes de cancer

18.10.2016
don-genereux-des-dames-de-coeur-au-chr

« Marcher ou courir contre le cancer du sein ». La Thionvilloise, organisée par les Dames de Cœur, depuis 4 ans, connait un succès grandissant. Ce parcours à travers la ville, a rassemblé cette année 6500 personnes et permis de récolter 95 000 euros.

L’association, présidée par Nadine Wolf, a procédé ce mardi 18 octobre à la remise de dons conséquents au CHR Metz Thionville, mais aussi à d’autres structures engagées dans la lutte contre le cancer comme la Ligue contre le Cancer ou l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

La somme de 37 800 euros est revenue au CHR pour le pôle de cancérologie et soins palliatifs, avec une répartition ciblée de 16 000 euros pour le site de Mercy, de 16 000 euros pour le site de Bel Air et 5800 euros pour le site d ’Hayange.

Ces dons serviront notamment à poursuivre l’action en faveur du bien-être et des soins de confort des patientes. De nouveaux kits bien-être (produits de soin non remboursés, turbans,…) seront achetés et remis gratuitement aux patientes dans le cadre de l’activité de Madame Pitz, socio-esthéticienne au CHR. D’autres actions seront également financées, dont un projet d’équipement et de composition florale pour l’unité de soins palliatifs à Hayange.

Le Docteur Quetin et Mme Carsin, chef et cadre du pôle cancérologie, Madame Guerveno, directrice de cabinet du CHR, ainsi que Madame Pitz, socio-esthéticienne, et Madame Moretti, cadre de l’unité de soins palliatifs à Hayange, étaient présents pour cet évènement.

Au nom du CHR et des patientes ils ont exprimé leur reconnaissance et leur admiration pour le travail et l’engagement des Dames de Cœur.

Pour ces dernières, le programme des animations continue de s’étoffer avec chaque jour des activités sportives adaptées ainsi qu’un atelier artistique, des groupes de parole et de sophrologie.

Prochain challenge : participer avec un « bateau santé » à la Vogalonga, célèbre course nautique, à Venise en 2017.

don-genereux-des-dames-de-coeur-au-chr