#Moi(s)SansTabac : c'est décidé, en novembre, j'arrête de fumer !

02.11.2018
#Moi(s)SansTabac

Le CHR Metz-Thionville participe à l'opération #Moi(s)SansTabac, défi collectif pour aider à l'arrêt du tabac.

Retrouvez le programme des ateliers organisés à cette occasion pour vous aider.

#Moi(s)SansTabac à l'Hôpital Mercy

• Le 15 novembre 2018, atelier d'acupuncture avec Mme S. Dacquay, sage-femme, pour la motivation et la gestion du stress dans le cadre de l'arrêt du tabac, de 13h30 à 15h30 dans le hall de l'Hôpital Femme, Mère, Enfant. Le même jour, atelier avec les diététiciennes Mmes M. Boui et I. Dequatre sur les stratégies permettant d'éviter la prise de poids lors de l'arrêt du tabac, de 14h à 15h30, dans le hall de l'Hôpital Mercy.
  • Le 19 novembre 2018, atelier yoga et hypnose pour la gestion du stress avec les docteurs I. Bouillevaux, N. Guler et N. Zannad,de 13h30 à 15h30 dans la salle du Forum.
  • Le 21 novembre 2018, atelier d'éducation à la santé avec M. Vaury de la MNH de 13h30 à 15h30 dans le hall de l'Hôpital Mercy.
  • Le 28 novembre 2018, atelier de sophrologie avec Mme M. Wojtczak, sage-femme, de 13h30 à 15h30 en salle de préparation à la naissance à l'Hôpital Femme, Mère, Enfant.

#Moi(s)SansTabac à l'Hôpital Bel Air de Thionville
  • Le 12 novembre 2018, atelier acupuncture pour l'arrêt du tabac dans le hall d'accueil de la Maternité de l'Hôpital Bel Air de 13h30 à 15h30.
  • Le 26 novembre 2018, information sur le sevrage tabagique en présence d'une diététicienne à l'accueil de l'Hôpital Bel Air, de 14h à 16h.
  • Le 30 novembre, Flash Mob devant l'accueil de l'Hôpital Bel Air pour la fin de l'opération #Moi(s)SansTabac à 13h30.