Journée mondiale sans tabac 2019

28.05.2019

La consommation de tabac tue, chaque année, 7 millions de personnes dans le monde.

journée mondiale sans tabac

Afin de préserver votre santé et celle de vos proches, il est essentiel de réduire votre consommation de tabac.

La journée mondiale sans tabac 2019, initiée par l'Organisation Mondiale de la Santé, est axée, cette année, sur "le tabac et la santé pulmonaire".

Le tabagisme a de nombreuses répercussions sur la santé pulmonaire : cancer du poumon, maladies respiratoires chroniques, etc. La fumée du tabac est également une forme très dangereuse de pollution à l’intérieur des habitations: elle contient plus de 7000 produits chimiques, dont 69 sont connus pour être cancérogènes.

Le CHR Metz-Thionville a mis en place des consultations de tabacologie à l'hôpital de Mercy et à l'hôpital Femme, Mère, Enfant de Metz.