Retour aux actualités
Retour aux actualités

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

19.11.2018
vaccination grippe

 

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière :
un parcours vaccinal simplifié

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 6 octobre. Elle concerne plus de 12 millions de personnes pour qui la grippe représente un risque de complications parfois graves : il s’agit notamment des personnes de 65 ans et plus, de celles atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, par exemple), des femmes enceintes et des personnes souffrant d’obésité morbide.

Cette année, les modalités de vaccination sont simplifiées pour les adultes qui se font vacciner pour la première fois. Toutes les personnes de 18 ans et plus pour qui la vaccination antigrippale est recommandée peuvent désormais retirer leur vaccin à la pharmacie, sur simple présentation de leur bon de prise en charge de l’Assurance Maladie.

Plus de 6,5 millions de personnes sont concernées par cette nouvelle mesure. Pour les personnes de moins de 18 ans, la prescription médicale reste indispensable. Elles peuvent ensuite se faire vacciner par le professionnel de leur choix : infirmier, médecin, sagefemme et par un pharmacien participant à l’expérimentation menée dans quatre régions : AuvergneRhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie.

Plus d'informations sur le sur vaccination info service

 

 


Envoyer l'article par mail

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

L'actualité de vos centres de santé