Service Urgences de Bel Air

gestion

SAU

• accueil 24h/24h de l'ensemble des urgences médico-chirurgicales, hormis la pédiatrie médicale (admission directe au département de Pédiatrie service 52), et l'obstétrique (admission directe au bloc obstétrical).

SMUR

• médicalisation des transports primaires et secondaires en coordination avec le SAMU 57 CRRA 15 de MOSELLE (hôpital de MERCY à METZ, numéro d'appel 15)
  • médicalisation des urgences vitales intra-hospitalières : environ 400 interventions par an.

UHCD

• hospitalisation d'une durée inférieure à 48 heures, de patients bénéficiant ensuite soit d'un retour à domicile, soit d'une hospitalisation dans un autre unité.

Il participe également de manière active à l'enseignement de la médecine d'urgence aussi bien à l'intérieur de l'hôpital que vis à vis des partenaires extérieurs (sapeurs-pompiers, ambulanciers, infirmiers d'entreprises...), et coordonne par ailleurs l'activité médicale du réseau d'accès aux soins des personnes démunies de la région thionvilloise.

Activité du service

Secretariat

Equipements

Le service bénéficie d'un plateau technique hospitalier complet (radiologie conventionnelle, échographie, scanner, IRM, angiographie, coronarographie) ainsi que d'un laboratoire de biochimie, biologie, toxicologie et hématologie performant.

Docteur Denis PERRY
Docteur Sebastien METZ
Docteur Serge LAZARUS
Docteur Pascal LE GALL