Rénovation énergétique pour l’Hôpital Bel Air à Thionville
12 août 2019
La Direction Générale du CHR Metz-Thionville lance la rénovation de l’ensemble des façades de l’hôpital adulte. La phase travaux débutera en septembre 2019 pour une durée de 14 mois.
En septembre 2018, le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville, a lancé un appel d'offre pour un marché de conception-réalisation en dialogue compétitif pour la rénovation énergétique.
La rénovation de l'ensemble des façades de l'hôpital adulte, bâtiment de 8 étages, ainsi que des étanchéités. Les travaux consistent à isoler les 11 000m² de façade en site occupé, la rénovation de 5 530m² de toiture et l’aménagement d’un espace détente et d’une salle de conférence. L’hôpital Bel Air est composé de 54 unités fonctionnelles différentes, un internat, un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et le nouvel Hôpital Femme, Mère, Enfant.
Une opération de 6,9 M€ qui bénéficiera 640.000 euros de prime par le mécanisme des certificats d'économie d'énergie. Ces travaux de rénovation apporteront un gain substantiel de près de 25% des consommations de chauffage et de 17 % sur les consommations globales.
L’hôpital Bel Air retrouvera aussi son élégance architecturale, imaginée par le cabinet Schott, et améliorera sa performance énergétique.