Visite surprise de Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès BUZYN, au CHR Metz-Thionville, venue prendre la mesure de la canicule et des dispositions prises.

26.06.2019
Le mercredi 26 juin à 12h30, la Ministre de la Santé, Mme Agnès BUZYN, s'est déplacée au CHR Metz-Thionville, site de l'hôpital de Mercy, accompagnée du Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Grand Est, M. Christophe LANNELONGUE, de la Directrice Générale du CHR Metz-Thionville, Mme Marie-Odile SAILLARD, du Président de la CME, Dr. Khalifé KHALIFE, du chef du pôle urgences, Dr. Francois BRAUN, et du chef du service de pédiatrie, Dr. Nicolas BILLAUD.
Après une visite des urgences pédiatriques et adultes, la Ministre s'est rendue à la régulation, au centre 15, avant de se diriger vers l'Hôpital Femme, Mère, Enfant de Mercy.
Les organisations syndicales présentes ont alors pu la saluer et lui remettre leurs messages.
Au service de pédiatrie, la Ministre a pu échanger avec les enfants et leurs parents.
Au terme de cette visite impromptue, une délégation de personnel des urgences a été entendue.
Un temps d'échanges avec la presse a été organisée afin que la Ministre puisse répondre aux questions des journalistes avant de quitter le CHR vers 14h00.
Les équipes du CHR la remercient vivement de cette visite qui l'honore.

Accueil de la ministre de la santé au CHR Metz-Thionville

Venue de la ministre de la santé Visite de la ministre