Prix de la Recherche Clinique 2019

05.06.2019

Le mardi 4 juin 2019, à 18h00, en grande salle du Forum de l’hôpital de Mercy, Madame Marie-Odile SAILLARD a décerné le prix de la recherche clinique du CHR Metz-Thionville au projet  « Evaluation (E) de la tolérance de COnfoRmateurs (COR) faciaux imprimés en 3D avec interface silicone dans le traitement de CicatricEs (CE) et de brûlures de la face ».

PCHR119

Ce projet a été piloté conjointement par  Dr Clémence DEFFINIS, cheffe du service de médecine physique et réadaptation à l’hôpital Felix Maréchal, et de M. Vincent DINOT, interne en collaboration de Georgia Tech Lorraine et le laboratoire Frohman Care.

PCHR219

Ce projet « Evaluation (E) de la tolérance de COnfoRmateurs (COR) faciaux imprimés en 3D avec interface silicone dans le traitement de CicatricEs (CE) et de brûlures de la face » a déjà fait l'objet d'une distinction en octobre 2018 lors de l’événement annuel France-Atlanta.

Le prix CHR témoigne du dynamisme de la recherche clinique au CHR dont la présidence est assurée depuis 2017 par Dr Raffaelle Longo. Cette cérémonie annuelle met à l’honneur depuis 2013 un projet de recherche impliquant les professionnels de santé et d'autres partenaires pour répondre aux besoins des patients. Le prix CHR est doté d’une enveloppe de 30 000 euros destiné au développement du projet de recherche mis à l'honneur