Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville de retour dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France

23.08.2019

L'hebdomadaire "Le Point" a publié ce jeudi le classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Sorti du classement depuis 2016, le Centre Hospitalier Régional (CHR) Metz-Thionville réintègre cette année le tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux de France.

Classé en 2015, le CHR Metz-Thionville était depuis sorti du tableau d’honneur suite à une modification de la méthodologie du Point, défavorable au CHR compte tenu de son fonctionnement multi site, sur deux agglomérations différentes, desservant deux bassins de population distincts. En effet, depuis 2016, le classement des hôpitaux par spécialité est réalisé par entité géographique, et le classement général est réalisé par entité juridique sur la base des différents classements obtenus par entité géographique.

Grâce à l’engagement quotidien des professionnels, le CHR Metz-Thionville est cité dans 16 spécialités :

• Première entrée au classement dans le top 50 pour la Pédiatrie 50ème à Mercy,
  • Calculs urinaires 36ème à Bel Air, et Lymphome et myélome 28ème à Mercy
  • Chirurgie dentaire et orale : 3ème à Bel Air, 14ème à Mercy
  • Chirurgie de la cornée : 13éme à Mercy
  • Chirurgie du nez et sinus : 17ème à Mercy
  • Chirurgie cardiaque : 33éme à Mercy
  • Chirurgie maxillo-faciale : 27ème à Mercy
  • Urgences de la main : 12ème à Mercy
  • Infarctus du myocarde : 4éme à Mercy
  • Stimulateurs cardiaques : 18ème à Mercy
  • Cataracte : 40éme à Mercy
  • Canal carpien : 3éme à Mercy
  • Cancers gynécologiques : 11éme à Mercy, 49éme à Bel Air
  • Leucémie adulte : 25ème à Mercy
  • AVC : 31ème à Mercy
  • Leucémie adulte : 25ème à Mercy
  • Amygdales et végétations : 34ème à Mercy

La Direction Générale se félicite de ces résultats, fruits du travail concerté de l’ensemble des équipes du CHR Metz-Thionville.