Inauguration du Cordon Numérique, à l’hôpital Femme, Mère, Enfant de Metz

22.10.2018

La Wine Charity Metz et le Rotary club METZ SUD ont remis un chèque de 25.000€ qui a permis l’installation du Cordon Numérique.

Ce dispositif, réalisé par Hopen Project, a été inauguré le jeudi 11 octobre 2018 à l'hôpital Femme, Mère, Enfant de Metz.

Il met en relation par l’image vidéo, les parents et leur enfant hospitalisé en néonatologie et donne la possibilité de partager ces images avec leurs proches. L’équipe médicale peut également suivre en régie l’ensemble des incubateurs à distance, ce qui permet de limiter les dérangements en couveuses.

Inauguration cordon numérique