Inauguration de l'internat de l'Hôpital Mercy

23.06.2017
Inauguration de l'internat de l'Hôpital Mercy

L’internat de l’Hôpital de Mercy a été inauguré vendredi 23 juin 2017, pratiquement un an jour pour jour après la cérémonie de la première pierre, qui avait eu lieu en présence de la Ministre de La Santé.

Monsieur Dominique Gros, Président du Conseil de Surveillance du CHR, Monsieur Michel Mulic, Directeur Territorial de l’ARS Grand Est, Madame Maire-Odile Saillard, Directrice Générale du CHR, M. le Docteur Khalifé Khalifé, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHR, ont officiellement coupé le ruban devant le bâtiment flambant neuf.

Le nouvel internat propose 56 logements se composant de chambres individuelles (41) et studios de deux pièces (15), répartis sur trois niveaux. Des locaux de vie comprenant une salle à manger, un salon avec télévision et un bureau des associations viennent compléter le confort du nouvel internat pour offrir un cadre de vie agréable aux internes.

Le choix de construire un nouvel internat en remplacement de celui situé rue Saint Jean à Metz avait fait suite à une demande des représentants des internes qui souhaitaient se rapprocher de l’Hôpital Mercy. Choix qui s’est inscrit dans la politique ministérielle d’amélioration des conditions d’exercice des internes (instruction n° DGOS/RH4/2014/128 du 22 avril 2014).

Au niveau du CHR Metz-Thionville, ce sont 192 internes accueillis pour ce semestre 2017 auxquels s’ajoutent 23 faisant fonction d’internes.