Découvrez l'application Ma santé sillon.

27.04.2023
Logo ma santé sillon

Le portail patient Ma Santé Sillon facilite vos démarches médicales et administratives avec les établissements du GHT Lorraine Nord.

Pour cela une inscription unique est à réaliser, elle vous permettra de bénéficier gratuitement de la mise en place progressive de 18 télé-services sécurisés
parmi lesquels :

PARCOURS PATIENT
En un clic, accédez à votre ligne de vie qui contient l’ensemble des
étapes et documents de votre prise en charge.

TÉLÉCONSULTATION
Facilitez l’accès aux soins via un service de téléconsultation avec nos
professionnels référencés.

PRISE DE RENDEZ-VOUS
Trouvez rapidement un rendez-vous avec nos professionnels
référencés, visualiser votre agenda.

PRÉADMISSION (à venir)
Complétez sereinement votre dossier administratif avant votre
venue pour gagner du temps le jour de la consultation.

PAIEMENT EN LIGNE
Payez un reste à charge, sans vous déplacer à l’hôpital.

Pour vous inscrire

1 - Récupérez vos identifiants personnels :

• Vous êtes déjà patient du CHR Metz-Thionville ? Si vous avez déjà communiqué votre adresse mail et votre numéro de mobile lors de votre venue en 2023, vous recevrez un identifiant et mot de passe à usage unique par mail. Si ce n’est pas le cas, transmettez-les au secrétariat médical ou au bureau des entrées.
  • Vous n’êtes pas encore patient du CHR Metz-Thionville ? Lors de votre première venue, communiquez votre adresse mail et votre numéro de mobile au secrétariat médical ou au bureau des entrées.

2 - Téléchargez ensuite l’application mobile ou rendez-vous sur le site internet https://www.ma-sante-sillon.fr/inscription

3 - Suivez les instructions reçues par mail.