Egalité professionnelle Femmes-Hommes en milieu hospitalier

16.04.2021

Ce vendredi 16 avril 2021, Marie-Odile Saillard, Directrice Générale du CHR Metz-Thionville, Marie-France Olieric, Présidente de la Commission Médicale d'Établissement, Khalife Khalifé, Président du Conseil de Surveillance ont signé la Charte de l’Egalité Femmes-Hommes en compagnie de Géraldine Pignot, Présidente de l’association Donner des ELLES à la santé.

S’engager et agir en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un impératif pour créer un climat de travail serein, motivant et équitable pour l’ensemble des personnes travaillant dans des établissements de santé.

Dans ce contexte, le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est le premier établissement français à s’inscrire dans l’initiative portée par l’Association Donner des ELLES à la Santé en faveur de l’égalité professionnelle des femmes et des hommes.

L'association Donner des Elles à la Santé s’engage auprès des acteurs de la santé pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans la Santé et en particulier au sein du corps médical. Elle promeut le déploiement d'une démarche Egalité dans les établissements de santé en s'appuyant sur un groupe de travail mixte (personnels soignants et membres de la direction d'établissements de santé) pour accompagner les établissements qui le souhaitent dans cette démarche à travers la mise en place de recommandations, de retours d'expérience et d'indicateurs.

La mixité est une force pour notre système de santé. Femmes et Hommes contribuent ensemble à faire progresser la prise en charge des patients dans les établissements de santé publics et privés.

Donner des Elles à la santé