Acquisition et démonstration du système chirurgical DA VINCI

24.01.2023

DA VINCI

Le système chirurgical Da Vinci, qui doit entrer en fonction au bloc opératoire au mois de mars prochain, a élu provisoirement ses quartiers dans le hall de l'hôpital Mercy, à proximité de la maison des usagers, le temps de la présentation aux équipes et de la mise en oeuvre des formations avant déploiement.

L'acquisition de ce système chirurgical de haute technicité par le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville a pour objectif de faciliter le développement de prises en charge mini-invasives novatrices pour les patients dans les spécialités suivantes :

- chirurgie gynécologique

- chirurgie digestive