1600 participants aux journées "soins palliatifs"

10.10.2018
affiche sur la fin de vie

1600 personnes ont participé à la 11è journée de soins palliatifsPrès de 1600 personnes ont participé cette année aux différentes manifestations de la 11è journée lorraine de soins palliatifs organisée par l'association Pierre Clément Lorraine en partenariat avec le CHR Metz-Thionville.

Professionnels de santé et bénévoles des associations de soutien aux patients et aux familles se sont réunis au théâtre de Thionville, le vendredi 5 octobre, à l'occasion de cette biennale. L'occasion d'échanger sur les nouvelles pratiques entourant la prise en charge des patients et de leur famille ainsi que sur la question des directives anticipées.

En parallèle, deux forums à destination des étudiants et centrés sur la question de la fin de vie ont également été organisés, les 2 et 4 octobre derniers à la FIM de Metz et au théâtre de Thionville. Les étudiants des IFSI (institut de formation en soins infirmiers) et les élèves des IFAS (institut de formation des aides-soignants), de l'IFAP (institut de formation des auxiliaires de puériculture) et des lycées professionnels ont abordé la question de la fin de vie et de la prise en charge des patients et des familles.

Nous remercions la Ville de Thionville pour l'accueil du forum étudiants et de la 11è journée lorraine de soins palliatifs les 4 et 5 octobre 2018 au théâtre municipal et à GL Events pour l'accueil du forum étudiants du 2 octobre 2018 à la Foire Internationale de Metz.