Inauguration IRM3T Jeudi 15 novembre 2018 à 17h00 Forum de l'Hôpital de Mercy
13 novembre 2018
Le CHR Metz-Thionville inaugurera, le 15 novembre prochain à l’hôpital de Mercy, un nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM).
L’IRM 3T (pour Tesla, unité de champ magnétique) est une nouvelle génération d’IRM réservée jusqu’il y a peu à la recherche clinique. Ce nouvel équipement vient compléter les deux scanners et l’IRM du Service d’Imagerie de l’Hôpital de Mercy.
L’objectif principal de l’IRM 3T est d’accroître les performances en matière de diagnostic et de qualité de prise en charge des patients dans les domaines de l’oncologie, de la neurologie ou des pathologies ostéo-articulaires.
Il va également permettre de réduire les délais d’attente pour les patients adressés au CHR par des praticiens libéraux.
Seul appareil de ce type en Moselle et dans le Nord de la Lorraine, cet équipement offre ainsi l’opportunité de renforcer le lien Ville-Hôpital.
L’acquisition de l’IRM 3T s’inscrit dans la feuille de route de modernisation du CHR Metz-Thionville qui avait déjà, au mois de mai dernier, inauguré une salle hybride de dernière génération pour la chirurgie cardiaque et la radiologie interventionnelle.