Gérontologie, gériatrie, personnes âgées

Mots d'accueil

 

Dr Blettner

Faisant face au défi du vieillissement actuel de la population, le CHR Metz-Thionville s'est engagé dans la constitution d'une filière gériatrique multi-site complète associant la prise en charge sanitaire et médico-sociale de la personne âgée fragile de 75 ans et plus.

Notre filière associe une expertise médicale, psycho-sociale et une prise en charge de la personne âgée, de ses maladies ou déficiences, une action préventive et rééducative dans le domaine de la perte d'autonomie, du maintien à domicile ou institution. Cela en harmonie avec la volonté du patient et de son entourage familial ou professionnel, et en respectant le cadre référentiel des recommandations de bonnes pratiques et éthiques actuelles.

Notre filière développe en son sein une expertise (et formation) à la disposition des autres spécialités dont l'orthogériatrie, les urgences gériatriques, la psychogériatrie, l'oncogériatrie, la cardiologie, la neurologie ..., à travers des unités gériatriques dédiées, équipe mobile de gériatrie ou télémédecine.

La prise en charge et l'accompagnement des personnes âgées est un enjeu majeur de santé publique et une des priorités d'établissement du CHR Metz-Thionville.

C'est pourquoi l'ensemble des professionnels de la filière gériatrique travaille au développement et à l'amélioration des offres de soins à destination de la personne âgée fragile en proposant différentes possibilités d'accompagnement, d'hospitalisation ou d'hébergement dans les meilleures conditions possibles pour le patient et sa famille.

Vous pourrez trouver parmi les différents services de notre établissement, l'offre qui convient le mieux à vos besoins ou à celle de votre parent.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

Notre mission première est le bien-être de la personne âgée, soyez-en assurés.