Bienvenue Actualités Un plateau technique de référence

Un plateau technique de référence, à l'Hôpital-Maternité de Metz : Le plateau d'échographies obstétricales

Afin d’améliorer la prise en charge des patientes, les équipes médicales (médecins et sages-femmes) du pôle-femme-mère-enfant de Metz et la direction ont décidé de créer un plateau d’échographies obstétricales sur un même lieu mutualisant ainsi l’offre de soins et répondant à différents objectifs comme la simplification de la prise de rendez-vous et l'accès pour les patientes et les correspondants avec un numéro de téléphone unique, et l'amélioration du parcours du patient avec une seule entité située au 2° étage.

Aussi, en présence de M. GROS, Président du Conseil de surveillance, de Mme ANATOLE-TOUZET, Directrice Générale, de M. Le Docteur MANINI, Responsable du pôle femme-mère enfant de Metz, et du personnel, le nouveau plateau d'échographies obstétricales a été inauguré le mardi 29 mars.

Ce plateau est composé de 5 échographes dont un nouvel échographe dernière génération (Voluson E8 3D/4D) permettant une approche différente de certaines pathologies foetales grâce au mode volumique. Il anticipe la nouvelle organisation prévue dans le nouvel hôpital Femme-Mère-Enfant en construction.

Le site de Thionville s'est engagé dans un projet similaire de mutualisation et de création d'un plateau d'echographie obstétricales.