Bienvenue Actualités Séances de préparation à la naissance

Les séances de préparation à la naissance, relancées à l'hôpital Bel-Air

Dans le cadre du plan périnatalité 2005-2007 et des recommandations professionnelles, la maternité de l'hôpital Bel-Air de Thinoville a "relancé" fin 2010 les séances de préparation à la naissance, sous l'impulsion de M. le Dr WELTER, chef du pôle femme-mère-enfant, du cadre supérieur sage femme madame WALLERICH et du cadre sage-femme, madame METZ. Ces séances sont assurées par des sages-femmes de la maternité, dans de nouveaux locaux accueillants, agréables, colorés permettant de prendre en charge les futures mamans et papas dans les meilleures conditions. Ballons, tapis, canapés de couleur, lecteurs vidéos, télévision .... équipent agréablement cette salle. la salle se trouve au rez-de-chaussée de la Tour de pédiatrie, facile d'accès.

Ces séances ont pour but de :
- préparer les couples à la naissance et à l'accueil de leur enfant
- soutenir la parentalité et prévenir les troubles de la relation parents -enfants
- rencontrer l’équipe de la maternité et de visiter les locaux permettant de « désangoisser » les futurs parents.
- favoriser une meilleure coordination des professionnels de l'anté natal au post natal

Elles se déroulent dans une ambiance conviviale et interactive par groupe de 6 futurs parents animées par une sage-femme de l’équipe. Elles connaissent un vif succès et sont très appréciés par les futurs parents.