Bienvenue Actualités Etape de construction : Maternité de Thionville

Nouvelle étape dans la construction du Pôle Femme, Mère, Enfant de Thionville

Maternité Thionville

Mardi 27 juin, la démolition de l’ancien bâtiment des consultations de gynécologie de l’Hôpital Bel-Air a démarré. Elle se poursuivra durant le mois de juillet pour permettre le terrassement du chantier dès le mois d'aôut. C’est une étape importante dans la construction du nouveau pôle Femme Mère Enfant de Thionville, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2020.
Pour mémoire, ce bâtiment avait accueilli pendant plusieurs mois le service des urgences de l’Hôpital Bel-Air jusqu’à début avril. Depuis cette date, le bâtiment a été « préparé » pour sa démolition, et la « base vie » du constructeur a été installée sur le site.

Le deuxième semestre 2017 va être marqué par d’autres étapes majeures pour la construction du pôle Femme, Mère, Enfant :
Aout – septembre 2017 : Terrassements
Octobre 2017 : Fondations
Novembre 2017 -> octobre 2018 : Gros-oeuvre
Printemps 2019 : Livraison « phase 1 » : Nouveau bâtiment, hors « tour de néonatologie ».
Eté 2020 : Livraison « phase 2 » : Pôle Femme Mère Enfant complet, avec la tour réhabilitée.
Automne 2020 : Mise en service

Maternité Thionville