Bienvenue Actualités Lancement du projet Maternité de Metz
Lancement du projet Maternité de Metz PDF Imprimer email

Lancement du projet de construction de l'Hôpital-Maternité de Metz

Image

Le CHR Metz-Thionville a décidé le lancement de la construction de l’Hôpital Maternité de Metz sur le site de Mercy dans un bâtiment spécifique de 182 lits et places prenant en charge près de 3000 accouchements.

Le programme fonctionnel et capacitaire a été validé par le Conseil d’Administration du 30 Avril 2009 et approuvé par l’Agence Régionale d’Hospitalisation.
Ce pôle femme-mère-enfant sera implanté au Sud Est du bâtiment en cours de construction ce qui permet des liens plus rapides et plus fonctionnels entre le nouvel hôpital de Metz et l’hôpital Maternité notamment pour les urgences, l’imagerie, le bloc opératoire…

Le 5 Mai, suite à l’appel d’offres en conception-réalisation lancé par le CHR, cinq groupements ont été sélectionnés et devront  proposer un projet.
Le jury délibérera pour le choix du projet en octobre 2009.

Le 30 avril, à l’issue du Conseil d’Administration, une conférence de presse a eu lieu en présence de M. Gros, Président du Conseil d’Administration, Mme Griesbeck, Administrateur au CA du CHR, Mme Anatole, Directrice Générale, M. Montinet, Président de la Commission Médicale d’Etablissement, M. Schmitt, Président du Syndicat Mixte de la ZAC de Mercy.