Bienvenue Actualités 100% de réussite au diplôme de PPH
100% de réussite au diplôme de PPH PDF Imprimer email

Le centre interrégional de Formation en Préparateurs en Pharmacie Hospitalière CFPPH, du Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville a remis, hier, dans la salle de cours du CFPPH au lycée R.Schuman, le diplôme d'Etat de Préparateur en Pharmacie Hospitalier aux 61 élèves de la promotion 2010-2011.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Franck Fontanez, inspecteur de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, de Chantal Paulus, représentante de l’Agence Régionale de Santé de Lorraine, de Philippe Bouc, directeur adjoint des ressources humaines et des relations sociales et directeur des écoles du CHR de Metz-Thionville, de Isabelle Faller, inspecteur d'académie pédagogique régional et de Marcel Schmitt, directeur du CFPPH. Familles et amis des diplômés étaient également venus nombreux pour cette cérémonie.

Le CFPPH du CHR Metz-Thioniville est le centre de formation référent pour le Grand Est de la France (Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté). Après 62 diplômés en 2009/2010 pour 62 étudiants, le CFPPH présente à nouveau, cette année, un taux de réussite de 100% avec 61 diplômés, dont 3 par l'intermédiaire d'une validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Mathilde Barry est la major de cette promotion.